post

ARTICLE SPORT AUVERGNE – 1 Juillet 2015

Le parcours exceptionnel des jeunes rugbywomen saint-pauloises valait bien un honneur inédit et c’est à l’invitation du maire Jean-Pierre Dabernat qu’elles ont franchi le pas de la mairie pour y recevoir les félicitations.

En présence de l’encadrement et de nombreux élus, le premier magistrat louait « leur caractère et leur volonté », avant de souligner leur rôle d’ambassadrices : « Vous avez valorisé la commune bien au-delà du département ».

Championnes du Limousin

Car ces cadettes ne se sont pas contentées de remporter le titre de championnes du Limousin à Maurs, elles ont aussi raflé le titre de championnes du sud-ouest sur les terrains Bruges près Bordeaux, avant de faire briller les couleurs du RCL à Migènes près d’Auxerre où elles terminaient septièmes de la finale nationale.

Patrick Sarnel, adjoint aux associations et co-entraîneur des Amazones, ne cachait pas sa fierté : « Vous portez haut les couleurs de ce sport et les valeurs du rugby féminin ». Leur manager, Dominique Picarrougne, par ailleurs vice-présidente du comité départemental, saluait quant à elle leur engagement et leur assiduité, « gardant de cette saison une expérience humaine inoubliable ».

Des éloges amplement mérités repris par Patricia Benito, conseillère départementale et Jean-Luc Doneys, président du RCL, avant de partager un moment de convivialité.