ARTICLE SPORT AUVERGNE – 7 Septembre 2015

Les joueurs du Rugby Club des Landes étaient nombreux pour fouler la verte pelouse du stade de Prentegarde pour la reprise de l’entraînement.

Au groupe seniors, s’ajoutaient les juniors de l’entente Landes plateau et les moins de vingt et un ans qui disputeront cette année, le trophée Christian Belascain.

Une nouveauté pour le club qui cherche, avant tout, à préparer l’avenir : « Nous préférons qu’ils s’aguerrissent au contact de leurs semblables plutôt que de se frotter aux aléas des réserves de première série », précise le président, Jean-Luc Doneys, confirmant par là même que le RCL n’engagera pas d’équipe réserve cette saison.

« Attirer de nouveaux supporters »

Histoire aussi de concentrer les efforts sur l’équipe fanion avec l’ambition de « pratiquer un jeu plus dynamique, pour le plaisir et pour attirer de nouveaux supporteurs ».

Un credo partagé par tout le staff du RCL qui misera également sur la renaissance de l’amicale des joueurs pour apporter un peu plus de convivialité.

Du côté des nouveaux entraîneurs, Yann Constensou et Yann Villeneuve plus particulièrement chargé des avants, on travaille bien évidemment dans ce sens : « Nous ne fixons pas d’objectifs comptables pour la saison mais depuis un mois nous mettons l’accent sur le physique et le groupe de 35 licenciés consent beaucoup d’efforts dans une excellente ambiance pour bien débuter le championnat ».

Une compétition dont le coup d’envoi sera donné dimanche 27 septembre avec deux déplacements consécutifs qui donneront le ton de la nouvelle saison. D’ici là des rencontres amicales sont prévues notamment à Capdenac et Saint-Flour pour achever le rodage et parfaire la fluidité du jeu.